robe_chic_femme
Coaching – Développement personnel

Comment s’habiller chic dans la canicule?

Lorsque la canicule s’installe, c’est à peu près tout notre mode de vie qui change. Le chaud ne nous ménage pas souvent. L’embarras de choix vestimentaire peut s’ajouter aux nombreux troubles que nous commençons à avoir. En bref, c’est un temps pas facile à vivre pour tous. Comment donc faire pour rester chic dans notre habillement malgré la température qui ne cesse de grimper.

Optez pour la fluidité

Dans la canicule, il est préférable d’être ultra simple. Et pour cumuler simplicité et élégance, vous pouvez choisir des pièces légères. Ce sont par exemple les jupes en satin, les pantalons d’été souples et fluides avec élastique à la taille. Vous pouvez donc éviter tout ce qui pose problème dans vos mouvements. La robe longue est la vedette de toutes chez les femmes. Vous devez aussi préférer les manches courtes et les habits qui ne collent pas à la peau. Les combinaisons qui vous donnent une silhouette élancée, sont aussi bien pour la période. Avec une ceinture, c’est encore plus tendance. Pour le bureau par exemple, choisissez les chemisiers légers avec les pantalons aérés façon palazzo. Cependant, vous allez éviter d’être trop simpliste ou en tenue de plage pour le service. En soirée, vous pouvez choisir une jupe midi ou une jolie robe patineuse. En week-end en campagne, il y a par exemple les mini robes liberty et le combishort pour la ville.

Mettez des couleurs claires

Il n’est plus question de se vêtir de couleurs sombres. Elles absorbent la lumière alors que les couleurs claires réfléchissent la lumière. Ce qu’il faut donc adopter pendant la canicule, ce sont les couleurs comme le jaune, le rose, le vert et le lilas. 

La priorité aux matières naturelles

En temps de canicule, le synthétique n’est plus de mise. Ce sont désormais le lin, le coton léger et la soie qui sont à choisir. Vous pouvez aussi opter pour le sergé, les mousselines et le satin. Ils vous permettent d’être plus aéré.

Chaussez-vous simplement

C’est le moment de libérer vos orteils. Ils ont besoin, vos pieds aussi d’ailleurs, de respirer. C’est la période des sandales plates. Vous pouvez également choisir de vous chausser avec des mules ou autres chaussures à bouts ouverts.

Les accessoires pour la canicule

Il existe des accessoires qui sont anti-canicules. Ce sont entre autres, le chapeau en paille, le foulard noué dans les cheveux, l’éventail à la main et le sac en osier. En général, c’est tous les accessoires pouvant vous aider essentiellement à vous protéger du soleil et vous ventiler. 

A lire aussi :  Etre élégante avec un pantalon à carreaux au travail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *