pantalon-a-carreaux
Coaching style

Etre élégante avec un pantalon à carreaux au travail

Toujours indémodable, le pantalon à carreaux s’accorde à toutes les occasions. Selon la combinaison, il permet de créer un look très cool et stylé voire une tenue élégante pour le travail. Voici quelques manières d’arborer gracieusement le pantalon à carreaux pour le cadre du boulot.

Quel pantalon à carreaux choisir pour le travail ?

L’imprimé carreaux fait partie de ces motifs qu’on qualifierait d’intemporels. En matière de mode, c’est le genre de motif qui s’accorde à plusieurs tenues. De quoi être en face d’un large choix de vêtements pour se concocter un look sur-mesure. Lorsqu’il est en pantalon, c’est encore plus intéressant.

Les pantalons femme mode à carreau se déclinent en plusieurs motifs captivants. Au nombre de ceux-ci, le motif prince-de-galles s’avère particulièrement l’un des plus élégant. Reconnu comme étant, le must have de l’hiver, le motif prince-de-galles est indéniablement une excellente pièce. En pantalon, il peut être porté en mode city, avec une composition de tenue soft.

Il constitue également un vêtement convenable pour le bureau. Surtout pour la gent féminine, ce futal reste une tenue d’exception. Le pantalon à carreau au motif prince-de-galles est de toute évidence une tenue élégante pour les femmes. Pour le boulot, il se porte avec plusieurs tenues. Il est cependant important de faire attention aux couleurs qui peuvent être assorties avec ce motif.

Comment porter le pantalon à carreau pour le travail ?

En raison de son caractère polyvalent, plusieurs looks élégants sont possibles avec le pantalon à carreaux. Il faudra tout de même sélectionner les couleurs des tenues pour l’accompagner avec soins.

Dans un camaïeu de gris, un pantalon à carreaux motifs prince-de-galles se marie très bien avec le noir et le blanc. Cependant, un assortiment avec des couleurs plus pop comme le rouge est également possible.

Style décontracté et cool

Pour un style plus décontracté au bureau, Un pantalon à carreaux, coupe droite peut être porté avec un pull uni ou un sweat. Et pourquoi pas avec un t-shirt de couleur unie ou à message ? Les chaussures pour accompagner l’ensemble peuvent être des escarpins, des sandales ou des boots. Le tout dépend de la personne qui porte et de son goût.

Toujours dans un look décontracté, le pantalon à carreau peut s’accompagner d’une veste de cuir ou en jean. Une petite écharpe au surplus ravivera toute l’élégance de la personne qui porte l’ensemble.

Style élégant et chic

À la base, le pantalon à carreaux en lui-même dégage déjà quelque chose d’élégant. Alors, il n’est plus vraiment nécessaire de trop forcer sur le style afin d’être au top. Pour donner du chic à son look, il suffit de mettre sur son pantalon à carreau une belle chemise.

La matière de la chemise peut être en soie, en coton ou même en laine. Cela dépend du goût de celle qui porte l’ensemble. Toutefois, pour donner le ton chic et élégant à la combinaison, il est préférable que la chemise soit portée à l’intérieur du pantalon. En ce qui concerne les chaussures, il suffit juste d’opter pour quelque chose de spécial et simple.