garçon
Shopping

Faut-il choisir un short ou un bermuda pour votre petit garçon ?

Lorsque le printemps et l’été arrivent, on range le pull, le pantalon et tous les vêtements chauds. On fait alors place aux tenues plus légères. Si pour les adultes, la préparation des beaux jours ne semble pas difficile, concernant les enfants, la tâche pour les parents s’avère difficile. C’est surtout la sélection de tenue de petit garçon qui est compliquée.

Avant l’achat, il faut tenir compte de l’âge, de la taille, du tissu ou encore de la marque. Le dilemme s’installe lorsqu’il faut choisir entre un short et un bermuda. Faut-il choisir un short ou un bermuda pour votre petit garçon ? Voici quelques éléments qui vont vous aider à choisir. 

Quelle est la différence entre un short et un bermuda ?

Tout d’abord, un short est un habit qui recouvre une petite partie des cuisses. Il est donc court, on considère qu’il descend de la ceinture à la moitié de la cuisse.

Puis, le bermuda est comme un short, mais il est plus long. Il peut descendre jusqu’au genou ou un peu au-dessus. Comme le short, c’est une tendance pendant les vacances et les saisons chaudes. On accompagne souvent les bermudas avec des tee-shirts ou bien une chemise à manches longues. Cette dernière option est d’ailleurs très à la mode en ce moment.

L’avantage avec ces vêtements légers selon Vertbaudet , c’est qu’on peut les porter en toute occasion. À la sortie du bain, lors d’un voyage ou encore pendant une activité sportive.

Demander l’avis de l’enfant

Le premier réflexe pour un bon choix entre un short et un bermuda est la demande de l’avis de l’enfant. Il faut savoir ce que le petit garçon veut. En principe, s’il est déjà en âge de faire un discernement, il a le droit de choisir ce qui est mieux pour lui.

À un certain âge, les enfants ont déjà leur style. Si l’enfant apprécie les courtes tenues, c’est un short qu’il faut choisir. Par contre, s’il n’aime pas trop dévoiler son corps, le bermuda est à coup sûr son choix. Dans ce cas, il pourra aussi élire la couleur et le modèle qui lui convient.

Dans l’hypothèse où il s’agit encore d’un bébé ou un enfant de bas âge, c’est aux parents de choisir à leur place. Et c’est là que le travail se montre complexe. Rien ne vous empêche de procéder à des tests avant de faire votre choix définitif. Il faut alors essayer de faire porter à l’enfant un short et ensuite un bermuda. Il faut aussi voir ce qui le met le plus à l’aise.

A lire aussi :  Quel bijou offrir à votre enfant le jour de Noël ?

Considérer les caractéristiques du short et du Bermuda

On doit voir quelques paramètres pour pouvoir vraiment trancher. Toutes les propriétés caractéristiques des shorts et des bermudas doivent être prises en compte.

Le tissu

Il s’agit d’un élément important lors d’un choix des accessoires vestimentaires. Le tissu qu’il faut toujours prioriser est le coton. Il s’adapte toutes les saisons, mais il permet aussi de prévenir les risques d’allergies. Les shorts sont souvent en coton.

Néanmoins, vous pouvez opter pour d’autres tissus comme le denim. C’est aussi du coton, mais avec armure, on l’utilise pour confectionner les pantalons jeans slim pour homme et pour femme. Les bermudas peuvent aussi être en Chambray, ce tissu classique très apprécié. Les matières de fabrication d’un short ou d’un bermuda sont diversifiées, pour mieux choisir, on peut voir le prix.

Le modèle et la marque

Il existe d’innombrables modèles et marques de shorts et de bermudas. Votre choix dépendra ainsi de ces deux éléments. Vous choisirez par exemple un short s’il est dans la collection de votre marque préférée et vice versa. Il y a des modèles en slim jean avec des poches qui sont parfaites pour les petits garçons.

Il suffit alors de mettre un tee-shirt et des ceintures pour parfaire le look. Certains modèles sont simples avec des cordes et sans poches. Le bermuda chino est indémodable et il y a des modèles pour enfant. Dans tous les cas, quel que soit votre choix, les tailles et les couleurs ne sont pas à négliger. Choisissez la taille qui convient à votre petit garçon. Privilégiez également la couleur sombre comme le noir ou le marron. D’ailleurs, on sait combien les enfants salissent vite leurs habits.